LUNDI - VENDREDI

8h00 - 16h00

Il est à noter que le secrétariat de l'école est fermé, le midi, de     12h00 à 12 h 30.

ADRESSE

POSEZ UNE QUESTION?         

136, rue Beaucage
Québec (Québec)

G1M 1G6

 

 

FAX

418-682-2102
418-686-4040 p.4056

TEL

POUR TOUT SAVOIR

  • w-facebook
  • w-youtube

TRAJETS D'AUTOBUS

© 2014 par ÉCOLE BOUDREAU, Commission scolaire de la Capitale
 

Témoignages

MON HISTOIRE
Camille
18 ans

 

"Je suis partie de loin pour finalement arriver à l'école Boudreau. J'ai vécu des hauts et des bas, mais les enseignants, les intervenants et tous les autres membres du personnel sont toujours disponibles pour nous motiver et nous donner l'envie de continuer! Avec ou sans problématique, on y trouve SA PLACE! Le respect et l'entraide sont toujours présents entre adultes!!! J'ai repris le goût d'aller à l'école et d'atteindre mes objectifs!

Si je pouvais dire une seule chose pour l'école, c'est merci pour tout, tout simplement! Aujourd'hui, je m'implique dans plusieurs comités liés à la vie étudiante et je siège sur le conseil d'établissement."

Camille,18 ans

  
Audrey
23 ans

"Je suis arrivée à l'école Boudreau à l'âge de 16 ans, je n'étais pas motivée et je n'avais aucune ambition. J'avais des problèmes de comportements et je m'opposais constamment à l'autorité des adultes. J'ai quitté l'école, je suis devenue maman et j'ai traversé plusieurs épreuves dans ma vie personnelle. En 2012, j'ai décidé de faire un retour à l'école aux adultes et mon choix a été très clair, je voulais poursuivre mes études à l'école qui m'avait accueillie à 16 ans, sans me juger en m'offrant toute l'aide dont j'avais besoin! C'est ici à Boudreau que je vais compléter mon diplôme d'études secondaires (DES) afin de m'inscrire en soins infirmiers au cégep! J'ai vraiment hâte de concrétiser ce beau projet!

À Boudreau, là où le plaisir rime avec réussir!!! "

Audrey, 23 ans

  
Kody
20 ans
VIDÉOS
FAIRE UN TÉMOIGNAGE

"Je suis dyslexique et dysphasique et je me sens bien supporté par l'équipe d'intervenants de l'école. Les enseignants tiennent compte de nos besoins et nous encouragent à persévérer malgré les obstacles rencontrés. Ce que j'aime le plus, c'est l'ambiance et l'interaction avec les enseignants, on ne se sent pas jugés par les autres élèves."

Kody, 20 ans

 

    
Oscar
17 ans

"Ce qui me motive le plus c'est que même si je suis inscrit à temps plein, j'ai 3 cours et la session dure seulement 4 mois. Je n'ai pas le temps de me démotiver! Ici, on se sent plus autonome et responsable, on est bien entourés et soutenus par le personnel!"

Oscar, 17 ans

  

"J'ai fréquenté plusieurs écoles aux adultes et ma préférée c'est l'école Boudreau parce que je trouve que tout est plus simple. Il y a des profs qui sont là pour t'aider en tout temps."

Chantal, 20 ans



  

 

 



  

"Je ne pensais pas que je réussirais à faire mon DES car, je n'avais pas d'intérêt pour l'école. À Boudreau, les profs sont passionnés et entraînants ce qui nous motive à donner le meilleur de nous même. Je veux devenir ingénieur civil."

​Mathieu, 23 ans



  

"Ce que j'aime à Boudreau, c'est que les profs me motivent à venir à l'école chaque matin. Je veux m'inscrire en mécanique de véhicules lourds"

​Francis, 16 ans



  

"Meilleure école aux adultes assurément! À cette école, tout est possible avec l'effort, quelles que soient tes difficultés. C'est beaucoup grâce au dévouement des professeurs et du personnel face à la réussite des élèves. Je retire que du positif. Mon expérience à Boudreau m'a donné de l'espoir, parce qu'avant d'y aller, jamais je n'aurais pensé m'inscrire au Cégep. Je suis acceptée à la technique de design d'intérieur à Garneau!"

​Carol-Anne, 22 ans

  

"Les cours magistraux rendent les contacts plus humains et facilitent l'apprentissage. Je souhaite m'inscrire en technique de réadaptation physique au Cégep"

​Simon, 21 ans

  

"Ce que j'aime le plus dans cette école aux adultes, c'est les cours magistraux. C'est exactement comme au secondaire mais avec une ambiance respectueuse et agréable. Les profs et les intervenants sont là pour nous aider à réussir, je dirais qu'ils sont vraiment exceptionnels. Si on est motivés et présents à nos cours on peut faire deux années en une, ce qui est un grand avantage pour moi "

​Solange, 20 ans